25/01/2021 | 16:25:25 Merci beaucoup, Monsieur le Président, et félicitations au nom de mon groupe. Madame la Secrétaire Générale, merci beaucoup d'avoir maintenu la visibilité de l'Organisation dans une situation très différente et difficile. Merci beaucoup d'avoir mentionné la nouvelle approche complémentaire – dirais-je – sur la question de savoir comment traiter avec certains pays. Merci beaucoup d'avoir rendu notre position quant à la mise en œuvre des arrêts et la manière d'en assurer le suivi très claire... 20/11/2020 | 15:25:31 Merci beaucoup, Monsieur le Président. J'espère que vous m'entendez bien. Je voudrais tous vous remercier. Ce n'est peut-être pas le rapport le plus important de notre Assemblée, mais il est certainement nécessaire car nous devons traiter de la situation à laquelle nous confronte la COVID-19. Je suis certain que nous n'en ferons pas un mauvais usage. C'est surtout M. Sergey KISLYAK qui a fait part de certaines inquiétudes à ce sujet. Mais je ne pense pas qu'un problème se posera. Je tiens... 20/11/2020 | 14:37:19 Merci Monsieur le président, je vais parler allemand. La dernière session plénière a eu lieu en janvier de cette année, donc elle remonte à longtemps. L'objectif est, bien sûr, de se retrouver physiquement dès que possible afin que nous puissions tous commencer à nous parler physiquement. En attendant, il est toutefois nécessaire de nous préparer pour que notre organisation reste pleinement capable d'agir, et cela inclut les votes, par exemple. Avec ce rapport, nous créons les conditions pour... 20/11/2020 | 11:10:23 Merci beaucoup, Monsieur le Président. Président SPANO, merci beaucoup d'avoir souligné l'importance de notre Assemblée. Comme je le dis toujours, notre Assemblée n'est pas si importante : elle est très importante parce que nous devons défendre et soutenir le tribunal. C'est le cœur de l'organisation ; c'est ce que nous devons faire. Comme je le dis toujours, nous avons quelques lignes rouges, et une ligne rouge est l'exécution des jugements. Je vous demande donc ce que vous pensez de la... 20/11/2020 | 10:32:16 Je vous remercie, Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Cher Michael, tu as décrit la situation difficile des droits de l'homme que nous connaissons. Et je crois que, pour le Conseil de l'Europe, c'est une bonne chose que le Belarus devienne le 48e État membre. C'est une opportunité et je pense que c'est un objectif qu'il faut se fixer clairement. La seconde chose concerne les lignes rouges de l'organisation. Nous ne voulons perdre personne, mais les lignes rouges sont de permettre l... 29/01/2020 | 18:38:08 Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, Avec la décision que nous avons prise précédemment, nous nous sommes en effet engagés sur une nouvelle voie, et je voudrais remercier mon collègue député et le PPE-DE pour ces paroles sages, je pense, et équilibrées. Et je pense que, avec toutes les différences que nous avons, avec toutes les difficultés qu'il y a et dans des positions très différentes, nous devrions essayer – au moins dans l'esprit de cette nouvelle façon de faire à partir de... 29/01/2020 | 17:50:25 Merci, Monsieur le Président. Vielen Dank et merci beaucoup. Je tiens bien sûr à remercier tous ceux qui ont contribué à la discussion pour tous leurs commentaires. Peut-être que je n'ai pas le droit de le dire, parce que c'était à huis clos, mais personne n'a agi contre les recommandations de la Commission de Venise. M. VARAIKIS, je crois, l'a mentionnée. Je voulais juste clarifier ce point. Il est certain que nous ne vivons pas une époque facile et ce que vous décrivez est la réalité de l... 29/01/2020 | 16:33:32 Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, Ce n'est pas facile si vous êtes assis là pour atteindre cette zone ici, mais je suis là. Le Conseil de l'Europe est confronté à de nombreux défis, mais il n'est pas le seul. Il y a beaucoup d'organisations internationales qui ont beaucoup de problèmes à cause de ce que nous appelons une crise du multilatéralisme. Je pense que ce que nous devrions toujours savoir, c'est qu'il ne s'agit pas d'une crise des institutions. C'est la crise de certains... 28/01/2020 | 10:30:57 Merci beaucoup, Monsieur le Président. Chers collègues, Tout d'abord, il est intéressant d'observer que les conservateurs européens défendent le Gouvernement polonais. Je voudrais remercier les rapporteurs pour cet important rapport, que nous avons dû attendre très longtemps. Ce n'est pas votre faute, d'autres ont échoué à le présenter à temps. Parce que la question a toujours été de savoir qui est le plus responsable des droits de l'homme : est-ce le Conseil de l'Europe ou l'Union européenne... 03/10/2019 | 12:10:28 Madame la Présidente, Madame le Secrétaire Général, Chers juges, Chers défenseurs des droits de l'homme, Chers employés de cette grande organisation, Chers collègues. "Ce qui est arrivé peut se reproduire." Citation de Primo Levi, écrivain italien et survivant de l'Holocauste. "Tout ce qui est arrivé peut se répéter". C'était la motivation d'un projet d'élèves de ma circonscription à la Realschule Waltrop. Le titre du projet était "Project Alertness". Alors que j'étais assis là-bas et que l...