10/10/2023 | 15:49:49 Je vous remercie. Je pense qu'il est juste que toutes vos questions soient liées d'une manière ou d'une autre à notre Sommet de Reykjavik. Et pour la dernière question, venant de vous qui représentez l'Islande, en tant que chef de la délégation islandaise, ce n'est pas un hasard que vous posiez cette question et que vous posiez des questions sur l'environnement. En effet, à Reykjavik, nos dirigeants ont été très clairs sur le fait qu'il fallait progresser et s'engager fermement à exploiter... 10/10/2023 | 15:45:04 Merci beaucoup pour cette question, car le Sommet de Reykjavik a été un succès. La Déclaration de Reykjavik a été très riche en orientations pour cette organisation quant aux priorités des États membres pour les années à venir. L'agenda fixé est très ambitieux, et vous avez tout à fait raison. Je suis très reconnaissante à l'Assemblée parlementaire d'avoir pris la résolution, presque immédiatement après le Sommet de Reykjavik, de soutenir ma lecture et celle de la déclaration. Il s'agit d'un... 10/10/2023 | 15:38:29 Merci beaucoup. En effet, les dernières nouvelles en provenance de Lampedusa sont très inquiétantes. Je voudrais vous rappeler que, malheureusement, Lampedusa n'est pas le seul endroit, et l'Italie n'est pas le seul pays confronté à un nombre aussi important de migrants et de réfugiés en quête de sécurité. Il y a deux réponses à votre question. Sur ce qui se passe actuellement : cet été, malheureusement, des images ont montré le sort déplorable de personnes qui, par milliers, ont trouvé... 19/06/2023 | 16:26:06 Merci beaucoup et merci d'avoir mentionné, une fois de plus, le sommet. En effet, je pense qu'il s'agissait d'une vitrine pour montrer comment, lorsque nous organisons un événement important avec le plus grand rassemblement de nos dirigeants dans l'histoire du Conseil de l'Europe, nous avons également obtenu la plus grande couverture jamais obtenue avec plus de 1000 articles sur le sommet lui-même. Il est donc évident que plus nous fournissons d'informations et plus nous rendons notre travail... 19/06/2023 | 16:21:40 Dans le cas que vous avez mentionné, bien sûr, nous suivons les développements après que la Cour suprême a décidé d'examiner les recours déposés contre les grâces accordées par le gouvernement aux dirigeants indépendantistes catalans emprisonnés. Puisqu'il y a un appel, je ne peux que réitérer un appel à toutes les parties pour qu'elles fassent preuve de retenue et n'exacerbent pas les tensions politiques pendant l'examen du pouvoir judiciaire. À cet égard, j'ai vraiment confiance dans l... 19/06/2023 | 16:17:04 J'espère que ce moment arrivera bientôt. Nous y travaillons vraiment, pour que le registre des dommages devienne opérationnel très bientôt. Cela peut prendre deux ou trois mois, mais j'espère que les Ukrainiens pourront déposer leurs demandes non seulement à La Haye, mais aussi dans les antennes du ministère des Affaires étrangères, dans un bureau du registre des dommages à Kiev. J'espère que les gens pourront choisir le meilleur endroit où déposer leur demande. Pour ce qui est de l'état d... 19/06/2023 | 16:10:25 Je commencerai par le registre, et je remercie tout le monde. En effet, nous avons proposé le registre, mais je pense qu'il faut remercier un très grand nombre de personnes pour avoir pris cette décision et la réunion des parties de la semaine prochaine poursuivra certainement ce travail. Quel est le lien entre le registre et le tribunal spécial sur le crime d'agression ? Le lien exact est la responsabilité. Les deux sont donc liés à la responsabilité de la Fédération de Russie pour la guerre... 19/06/2023 | 16:05:23 Merci beaucoup pour cette question qui, bien sûr, est en quelque sorte la suite du débat que vous avez eu jusqu'à présent. Permettez-moi de commencer par une réponse générique : l'exécution des arrêts de la Cour et des arrêts définitifs de la Cour n'est pas un plaidoyer en faveur de l'État défendeur, c'est une obligation en vertu de la Convention européenne des droits de l'homme. Je peux seulement dire que les développements jusqu'à présent, le dernier concernant la décision de la Cour d... 24/04/2023 | 16:32:23 Commençons par les personnes disparues. Je suis tout à fait d'accord pour dire que dans toute guerre, il y a toujours des personnes disparues. Je peux vous dire que cette question est soulevée dans différents États membres et je sais à quel point elle est douloureuse pour les familles. Vous avez donc raison : nous devons savoir où se trouvent les personnes disparues. Je ne peux donc qu'insister sur le fait que partout – et pas seulement dans le cas de la guerre que vous avez mentionnée – nous... 24/04/2023 | 16:27:26 L'agression contre l'Ukraine a lieu en Europe et, à cet égard, vous avez raison : il s'agit d'une guerre menée en Europe. Mais malheureusement, cette guerre qui dure depuis trop longtemps a un impact mondial. Ainsi, je pense que l'inflation s'est répandue partout : les prix de l'énergie, la réduction des approvisionnements, les obstacles aux voies de transport et ainsi de suite. On ne peut donc qu'admettre qu'une très grande partie du monde est déjà affectée d'une manière ou d'une autre par...